Connu et reconnu dans l’univers du cinéma, comme Acteur, mais aussi comme Régleur de Cascades, Chorégraphe de combats et Cascadeur depuis une trentaine d’années, on peut voir le nom de Gil de Murger aux génériques de nombreuses séries télé à succès telles que Luther, les Rivières Pourpres ( 3 saisons ), Section de recherche, Caïn, Clem, H24, 2 flics sur les docks, Meurtres à, …) ainsi que sur des grands films  tels que 120 battements par minute, Le Pacte des Loups, le Boulet , Podium, la Beuze,  Scorpion, un Secret … Mais aussi récemment sur des premiers films tels que Un Vrai Bonhomme, Seuls les Bêtes, Comme des Rois, Surface de Réparation ou bien encore Virtual Révolution, film pour lequel Gil a obtenu un Award aux USA en tant que " Best Action Winner "

Après s'être engagé 5 ans dans la Marine Nationale, il débute sa carrière "Artistique", au Club Med où il était  Moniteur d'arts martiaux et Animateur, c'est là qu'il attrape le virus de la Scène et du Spectacle. Arrivé à Paris en 1982, il s'inscrit au cours Simon et commence très vite à décrocher des petits rôles à la télé. De par son côté sportif, il se fait remarquer par des réalisateurs tels que JM Ribes, Jacques Ertaud qui le poussent à s'essayer à la cascade.

Il transforme l'essai en devenant très rapidement Coordinateur de Cascades et Chorégraphe de combats... Spécialisé dans le Réglage des cascades de nombreuses séries policières, Gil a suivi une formation NTTC ( nouvelles techniques de tirs de combats ) il tire régulièrement en stand police. Il a également passé sa ceinture noire et son diplôme d'Instructeur fédéral en Krav Maga et en Self Défense, ainsi qu’un diplôme de Coach sportif. Ce qui lui permet d'entrainer et de former les Comédiens et Comédiennes physiquement et techniquement pour des rôles de Flics, Militaires, Gendarmes et bien d'autres encore....

Gil est également Comédien, il a joué de nombreux rôles tant pour la télévision, que le cinéma mais aussi deux rôles principaux au théâtre, l'un dans " Shooting " au festival d' Avignon en 2018 et l'autre, celui de Méphisto dans Faust, mis en scène par Didier Long.

Gil a également suivi des cours d’écriture de scénario à la Sorbonne, dispensés par le script Doctor Américain John Truby. Il a depuis, écrit plusieurs scénarios de long métrage, ainsi que des programmes courts humoristiques, notamment “ Au secours la police “ que l’on peut voir sur You tube. Gil vient de réaliser et co-produire son 1er court métrage intitulé DAB ( distributeur automatique de beignes )

WWW.GILDEMURGER.COM